Manger 5 fruits et légumes par jour peut nuire à la santé et surtout à votre fértilité si vous ne faites pas attention à ce que vous manger.
Les fruits et légumes que vous consommez sont surement bourrés de vitamines et aussi d’autres substances indispensables à votre bonne santé, mais saviez-vous que vous consommez certainement des fruits et légumes qui pourraient bien réduire à néant vos chances de tomber enceinte ?
Ces fruits et légumes pourraient même vous rendre malade si vous ne respectez pas ces quelques conseils importants.
Avant d’arriver dans votre caddie ou dans votre panier, vos fruits et légumes ont fait les frais de l’agriculture moderne.
Si vous pouviez les analyser, vous y découvririez des dizaines de produits chimiques différents. Des hormones, pesticides, fongicides, herbicides, rodonticides, nématicides ou molluscicides, se retrouvent sur la peau et à l’intérieur des fruits et des légumes que nous consommons chaque jours.
Lorsque ces produits chimiques ont été inventés, ils sont vite devenus indispensables aux agriculteurs puisqu’ils leur permettent de multiplier leur récolte par 3 ou 4, et de réduire de 90% leur temps à désherber, traquer les escargots trop gourmands, etc.
Le problème, c’est que toutes les études faites sur le sujet démontrent que tous ces produits sont nocifs et nuisent à notre santé et à la fertilité des hommes et des femmes.
L’Environmental Working Group analyse les fruits et les légumes chaque années et fait un classement de ceux qui contiennent le plus de produits chimiques.
Pour tomber enceinte, attention à ces 6 fruits et ces 7 légumes qui sont les plus traités chimiquement (en premier les plus traités) :
Par exemple si vous manger des pommes non bio et que vous ressentez des picottements au fond de la gorge ou au niveau des oreilles c'est que vous faite une alergie aux produits chimique de la pomme. C'est le fruit le plus pollué par la chimie.
Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, achetez ces fruits et légumes en biologique.
Si vous ne pouvez pas acheter du bio, pelez-les ou lavez-les soigneusement avec de l’eau légèrement savonnée ou un peu de vinaigre. Mais même en les lavant certains fruits sont intoxiqués dans le noyaux et donc il y a une diffusion des toxiques dans tout le fruit lorsqu'il pousse.
Ces fruits et légumes sont ceux où le moins de substances chimiques ont été retrouvées (le plus sain en premier) :
C'est un début dans la suppression des toxiques et des perturbateurs endocrinien dans votre organisme pour aider à retrouver une certaine fertilité.
Il ne vous reste plus qu'à supprimer tous les autres toxiques comme le tabac, l'alcool, faire une activité physique, réduire le stress et les tenssions... Bref y'a du boulot !! lol
Article rédigé par myferti.
Retrouvez tous nos articles et événements sur notre page.
Page de myferti