Dans l'histoire du don d'ovocyte, il y a deux personnes.
Conférence proposée par l'association de lutte contre l'#infertilite "Les Cigognes de l'Espoir" https://www.lescigognesdelespoir.com D'un côté il y a la donneuse, celle qui donne son ovocyte, d'un autre, la receveuse, la femme qui désire un enfant.
On s'est habitués à penser qu'il y a une seule femme qui donne. Pourtant, la réalité est que la future maman qui se prépare à donner la vie donne aussi tout son être pour faire de cette cellule une création humaine.
Dès lors, le don d'ovocyte est une véritable aventure de don mutuel. Qu'est-ce qui fait que l'embryon se niche dans la cavité utérine maternelle? Qu'est ce qui fait que le corps de la maman choisi de le garder?
La conception avec un ovocyte venu d'un autre corps n'est rien d'autre qu'une rencontre: celle de deux corps; celui de la mère et celui de la cellule.
Mais c'est aussi une rencontre entre deux entités énergétiques qui choisissent de continuer leur chemin de vie ensemble.
Dans cette conférence, Lidia vous propose de changer de regard sur la procréation avec don d'ovocytes. Je propose de de lui donner un sens qui dépasse la biologie.
A la fin de la conférence : séance de questions-réponses Lidia Stankiewicz est spécialiste dans l'accompagnement de l'infertilité, Maître en Hypnose Ericksonienne - Praticienne en Thérapies Brèves et #Sophrologue et partenaire de longue date de l’Association « Les Cigognes de l’Espoir » https://www.lescigognesdelespoir.com/hypnose-paris,p,1.html
Article rédigé et publié par Les cigognes de l'espoir.
Retrouvez les informations, publications et événements de l'association sur sa page.
Page MyFerti Les cigognes de l'espoir