Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 11-11-2022

Qu’est-ce qui est compris dans les traitements d'iGin ?

Qu’est-ce qui est compris dans les traitements d'iGin ?

“Et moi ? Est-ce que j’ai des problèmes de fertilité? Où trouver des informations? ”. Vous ne connaissez personne qui ait suivi un traitement et il n'y a pas non plus de cas dans votre famille. Mais pourquoi avez-vous tant de mal à tomber enceinte ?

En vérité, de plus en plus de bébés naissent grâce aux techniques de procréation médicalement assistée. Cela s’explique principalement par le fait que l’on souhaite avoir un enfant de plus en plus tard, et que cela implique des difficultés à concevoir naturellement.

En effet, près de 15 % des couples en âge de procréer ont des difficultés à avoir un enfant.

C’est pour cela que la première chose à faire si vous êtes dans cette situation est de vous informer. Vous verrez que votre cas n'est pas si exceptionnel. Idéalement, vous devriez prendre rendez-vous avec un spécialiste. Chez iGin, nous vous proposons une consultation de fertilité personnalisée, sans frais, et nous pouvons le faire par visioconférence ou par téléphone.

Avec ces informations et le diagnostic donné par le Dr, et dans le cas où la recommandation est d'effectuer un traitement de reproduction, le moment viendra de choisir une clinique. C’est peut-être la décision la plus importante. Nous voulons que vous sachiez ce à quoi vous pouvez vous attendre chez iGin.

Consultations gratuites

Pour commencer, toutes nos consultations sont gratuites. Nos spécialistes vous recommanderont de faire les examens qu'ils jugent nécessaires dans votre cas. Nous vous informerons de vos options.

Des budgets fermés et avec toute la technologie disponible

Quel que soit le traitement dont vous avez besoin, nous vous donnerons un prix fermé qui comprendra TOUT ce dont vous avez besoin. Cela signifie que chez iGin, vous disposerez de toutes les technologies et avancées en médecine reproductive existantes à l’heure actuelle. Sans frais supplémentaires, ni maintenant, ni plus tard.

Voici ce qui est inclus dans tous nos traitements et si c’est nécessaire dans votre cas:

  • Étude de compatibilité génétique (entre les membres du couple ou avec les donneurs masculin et féminin, le cas échéant). Cette procédure permet de comparer les tests de dépistage des maladies récessives pour s'assurer que les deux géniteurs ne sont pas porteurs de la même maladie, évitant ainsi que les embryons résultants en soient affectés.
  • Culture embryonnaire jusqu'à blastocyste. Chez iGin, tous les embryons sont amenés à ce stade (jour cinq ou six de développement) avant d'être transférés dans l'utérus de la patiente. Ceux-ci ont une plus grande capacité d’implantation car ils ont montré un grand potentiel en étant capables d'atteindre ce stade. Les embryons de moins bonne qualité n’atteignent pas ce stade de développement et arrête leur évolution avant, c’est donc une manière de sélectionner les meilleurs embryons. Cette façon de travailler permet le transfert d'un seul embryon et augmente notablement le taux de grossesse.
  • Développement en Embryoscope+. Incubateur à la pointe de la technologie qui offre le meilleur environnement possible pour le développement d'embryons jusqu’à blastocyste. Sa conception garantit que les conditions de la chambre d'incubation sont stables et contrôlées, surveillant et contrôlant en permanence l’évolution des embryons.
  • Intelligence artificielle (KIDScore et IDAScore) pour la sélection d'embryons. Logiciel de pointe qui analyse chacun des embryons de la patiente, en les comparant aux informations recueillies auprès de millions d'embryons du monde entier et en reliant leurs schémas de développement à leur capacité d'implantation. Ainsi, nous identifions et classons ceux qui ont le plus de chances de réussir.
  • Vitrification et conservation (pendant au moins deux ans) des embryons restants.
  • Techniques avancées de sélection des spermatozoïdes, telles que MACS ou Fertilechip. Ils nous permettent de sélectionner les meilleurs spermatozoïdes pour la mobilité et la fragmentation, améliorant ainsi la probabilité d'obtenir un embryon qui conduira à une grossesse.
  • Utilisation du plasma endométrial riche en plaquettes (PRP). Si nécessaire, nous prélevons un échantillon de sang à la patiente, sang qui est traité en laboratoire pour obtenir du plasma avec une concentration plus élevée que d'habitude en plaquettes et en facteurs de croissance. Ce plasma est instillé à plusieurs reprises dans l’endomètre avant le transfert d’embryon, améliorant les conditions régénératives et immunologiques de l'endomètre.

Toutes ces techniques et pratiques médicales de pointe existent pour tous les traitements chez iGin. Et sans surcoût pour le patient.

Si vous en avez besoin, nous aimerions être votre première étape. Pour vous informer et répondre à toutes vos questions. Nous vous accompagnerons dès le premier instant, pendant et après votre traitement.

Article rédigé et publié par iGin.

Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.

Page iGin-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles
Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV