Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Partenaire du mois

< Retour articles
Publié le 16-03-2022

L'intelligence artificielle utilisée chez iGin augmente les taux d'implantation d'embryons

L'intelligence artificielle utilisée chez iGin augmente les taux d'implantation d'embryons

En Espagne, seuls deux centres de procréation assistée utilisent cette technologie de pointe. iGin est l'un d'entre eux.

Les progrès scientifiques et technologiques sont essentiels dans le domaine de la procréation assistée et ont permis en quelques années seulement une augmentation des taux de grossesse pour ce type de traitement.

C'est la raison pour laquelle iGin s'est toujours engagé à être à la pointe de la technologie. Et c'est pourquoi l’Institut a désormais intégré une technologie d’avant-garde dans ses laboratoires : l'Intelligence Artificielle pour la sélection d'embryons KIDSCore et IDASCore, logiciels et algorithmes morphocinétiques que seul iGin possède dans le nord de l'Espagne. Nous vous expliquons ci-dessous ce qu'ils sont et comment ils peuvent vous aider à tomber enceinte.

IDAScore (Intelligent Data Analysis for embryo evaluation) est un outil puissant intégré à l’Embryoscope+ d'iGin qui analyse chacun des embryons de la patiente, en les comparant aux informations recueillies de millions d'embryons du monde entier. Ainsi, il identifie et classe ceux qui ont le plus de chances de réussir. Il le fait de manière objective, fiable et automatisée, en se basant uniquement sur des données d'évolution réelles. Les embryologistes du laboratoire iGin utilisent ces informations pour choisir l'embryon qui sera transféré à la patiente et qui aura les meilleures chances de s'implanter et d'évoluer, pour donner lieu à une grossesse.

Mais, en plus, notre équipe dispose de KIDSCore (Known Implantation Data), un logiciel qui relie les modèles de développement qui ont été suivis dans chaque embryon de la patiente avec leur potentiel d'implantation.

Ces systèmes d'Intelligence Artificielle sont utilisés chez iGin dans toutes les techniques de reproduction nécessitant la culture d'embryons en laboratoire : FIV-ICSI, don d'ovules, méthode ROPA ou Diagnostic Génétique Préimplantatoire.

Article rédigé et publié par iGin.

Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.

Page iGin-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles
Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV