Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 03-09-2021

La France autorise désormais la procréation assistée aux femmes seules et aux couples de femmes. Quid de l'anonymat ?

La France autorise désormais la procréation assistée aux femmes seules et aux couples de femmes. Quid de l'anonymat ?

Jusqu'à présent, ces traitements n'étaient autorisés que pour les couples hétérosexuels. Depuis la nouvelle loi sur la bioéthique, la procréation assistée est autorisée pour toutes les femmes de moins de 43 ans.

Les couples de femmes et les femmes seules de moins de 43 ans pourront tomber enceintes grâce à la procréation assistée en France. La procédure, connue en France sous le nom de PMA (procréation médicalement assistée) sera prise en charge par la sécurité sociale. La France rejoint ainsi la liste des pays européens qui reconnaissent ce droit à toutes les personnes ayant des capacités de reproduction.

Néanmoins, le texte approuvé établit qu'une fois que les enfants conçus grâce à la procréation assistée auront atteint leur majorité, ils auront le droit de connaître leurs donneurs d'ovules et/ou de sperme dont ils sont issus.

C'est une différence importante par rapport à la législation de pays comme l'Espagne, où la loi établit que le don est totalement anonyme et secret, garantissant que les donneurs, les receveurs et les enfants nés restent toujours anonymes. Cette garantie continue de pousser de nombreuses femmes de pays européens à effectuer leurs traitements en Espagne, car elles apprécient que l'anonymat des donneurs soit respecté.

Article rédigé et publié par iGin.

Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.

Page iGin-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles
Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV