Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Partenaire du mois

< Retour articles associations
Publié le 02-11-2020

Se rendre à l'étranger pendant le confinement pour une intervention déjà programmée rentre -t-il dans les dérogations prévues au confinement ? 

Se rendre à l'étranger pendant le confinement pour une intervention déjà programmée rentre -t-il dans les dérogations prévues au confinement ? 

TRES IMPORTANT : se rendre à l'étranger pendant le confinement pour une intervention déjà programmée rentre -t-il dans les dérogations prévues au confinement ?

Nous avons posé cette question dés jeudi aux différents ministères et services publics sans obtenir de réponse précise . Chaque ministère ou service se renvoyant la balle. Nous avons donc décidé avec d'autres associations d'interpeller par écrit les différents ministères pouvant être concerné comme le Ministère de la Santé, celui des Affaires étrangères , le Premier Ministre et le Président de la République ( Voir lien ci dessous )

A la lecture des différents textes et après analyse des différentes interventions des responsables gouvernementaux , voici quelle est notre analyse ( reprise dans les requêtes envoyées) . Bien entendu, cette analyse n'engage que nous et n'a pas de validité légale tant que nous n'avons pas reçu de réponse officielle à notre requête mais elle est parfaitement cohérente avec les différentes règles édictées .
Nous partons de 2 constatations :
- que les frontières entre les différents pays de l'Union Européenne et la France restent ouvertes (à l’exception des voyages d’agrément).
- que les soins programmés et non réalisables à distance peuvent être réalisés (et d'ailleurs les responsables gouvernementaux insistent sur le fait que les patients souffrant d’une autre pathologie que le COVID doivent se faire traiter sans attendre la fin du confinement comme cela fut le cas au printemps 2020 entraînant de nombreuses complications)
Les personnes qui se rendent dans un pays de l'Union Européenne pour intervention programmée rentreraient donc dans ce cadre a condition de justifier d'une attestation/Convocation de la clinique précisant de préférence la date de l'intervention et la mention " en vue d'une intervention médicale programmée"

https://www.lescigognesdelespoir.com/documents/lettre_ministere_affaires_etrangeres.pdf

https://www.lescigognesdelespoir.com/documents/lettre_premier_ministre.pdf
https://www.lescigognesdelespoir.com/documents/lettre_president_macron.pdf
https://www.lescigognesdelespoir.com/documents/lettre_ministere_sante.pdf

Article rédigé et publié par Les cigognes de l'espoir.

Retrouvez les informations, publications et événements de l'association sur sa page.

Page MyFerti Les cigognes de l'espoir
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles associations
Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV