Découvrez les traitements de fertilités proposés par la clinique Ferticentro située au Portugal.
Ferticenntro est une clinique internationnale francophones qui gère les cas d'infertilité les plus compliqués.
La clinique est située au centre du portugale entre Porto et Lisbonne.
Ferticentro : une clinique francophone.
Dans chaque département de la clinique Ferticentro il y a un professionnel qui parle francais.
La limite d'âge des femmes pour réaliser un traitement de PMA est fixé à 50 ans.
La loi Portugaise autorise la traitement et la prise en charge en PMA des femmes seules pour réaliser des FIV avec don de gamètes (avec don de sperme ou double don, selon l'âge de la femme ou simplement pour préserver sa fertilité).
Les couples de femmes peuvent réaliser des traitements de fertilité au Portugal.
Le traitement le plus courant pour les couples de femmes utilise la technique de matérnité partagée appelée méthode ROPA (Réception des Ovocytes de la Partenaire).
Cette technique implique que l'une des femme va recevoir les ovocytes de sa compagne qui sont fertilisés en laboratoire avec le sperme d'un donneur. Les embryons seront ensuite transferés dans son utéruse.
Les couples de femmes peuvent faire un traitement avec un don de sperme ou alors avec un double don (sperme + ovocytes) selon l'âge de la femme.
La loi portugaise autorise les traitements de PMA pour les femmes jusqu'à 50 ans.
Vous aurez toujours la possibilité d'essayer avec vos propres ovocytes, si cela reste possible !
Si il est posssible de le faire avec vos propores ovocytes alors nous proposons systématiquement un dépistage génétiques préimplantatoire (DPI).
Dans ce type de traitement, les femmes peuvent commencer leur traitement PMA de stimulation en France avec l'aide d'un gynécologue. Ensuite elles viennet directement au Portugal pour la ponction ovocytaire.
La clinique procède à la fertilisation et à la culture embryonnaire et ensuite les embryons seront vitrifiés. Une biopsi embryonnaire sera faite au laboratoire de PMA et au bout de 3 à 4 semaines nous informons du résultat de la biopsi et si les résultats sont bons alors nous organisons votre venue pour réaliser le transfert des embryons.
Si les résultats de la biopsi indiquent qu'il n'est pas souhaitable de réaliser un transfert ou que la réalisation du traitement avec vos propres ovocytes ne fonctionne pas, nous pouvons réaliser un traitement avec un don d'ovocytes.
Deux types de traitements existent.
Vous avez le choix parmis l'organisation suivante :
1- Un traitement synchronisé :
Elle reste la façon la plus classique pour réaliser une FIV avec don d'ovocytes. Dans ce cas vous ne réalisez qu'un seul voyage et vous restez environ 7 jours sur place pour réaliser les consultations, le recueil du sperme, la fertilisation en labiratoire et la mise en culture des embryons avant le transfert des embryons.
2- Un traitement programmé en 2 voyages :
Si vous n'avez pas le temps de rester 7 jours sur place, il est possible de faire le traitement en deux voyages.
Le premier voyage durera 2 jours maximum et servira pour le recueil et la cryopréservation du sperme (sauf si don de sperme) et l'évaluation gynécologique.
Dès que nous aurons des embryons, alors nous programmerons avec vous le deuxième voyage qui durera 3 jours et 2 nuits sur place pour réaliser le transfert des embryons.
Vous avez la possibilité de réserver les mêmes donneurs / donneuses (don de sperme et/ou don d'ovocytes) si vous souhaitez un deuxième enfant.
Les informations sur les donneurs sont conservées pendant une période de 75 ans minimum : c'est une garantie très importante en cas de problème de santé de l'enfant.
Chaque donneuse ne peut faire que 4 dons pendant toute sa vie : c'est la loi la plus protectrice par rapport au risque de consanguinité et au regard de la santé des donneuses.
Les enfants nés d'un traitement de PMA ont un droit d'accès aux origines (identité des donneurs) à leurs 18 ans si ils le désir et si ils connaissent leur histoire.
La clinique Ferticentro propose des seances d'acupunctures avant et après le transfert d'embryon si les patients en font la demande.
Article rédigé et publié par Ferticentro.
Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.
Page Ferticentro-MyFerti