L'annulation des traitements, le report des rendez-vous à des jours meilleurs mais à date inconnue, rajoute encore de l'incertitude aux légitimes inquiétudes liées à la situation actuelle.
PMA rime habituellement avec patience et attente, mais point trop n'en faut.
La méditation est un outil précieux pour nous aider à cultiver un état d’esprit bienveillant et résilient. Et le temps dont nous allons disposer dans les semaines à venir peut être une opportunité précieuse pour nous engager dans cette démarche.
Nous y développerons nos capcités à prendre conscience, s'apaiser, se détendre, s'ancrer, cultiver le positifs. Ces attitudes sont importantes pour faire face aux montagnes russes émotionnelles de la PMA.
Les thématiques abordées concerneront la capacité à prendre soin de soi (adopter une hygiène de vie saine, gérer l'attente, gérer ses émotions, gérer la douleur, gérer les difficultés liées aux traitements, accepter le don ou l'adoption), améliorer la communication avec son conjoint, ses proches et ses amis, les relations avec l'équipe médicale.
Pour vous aider à garder le lien et cultiver vos ressources, je souhaite soutenir chacun et chacune en proposant une méditation guidée quotidienne de 30 minutes, ouverte à tous et gratuite.
Ces méditations sont plus particulièrement destinées aux personnes rencontrant des difficultés de fertilité et/ou liées à l'endométriose.
Les séances auront lieu sur une plateforme de réunion à distance appelée Zoom. Pour pouvoir rejoindre le groupe, il vous suffira de vous connecter à 18h30 tous les jours via le lien suivant :
Article rédigé et publié par Laure Camborieux.
Séances en groupe, Psychologue, Psychothérapie, Soutien émotionnel, Consultation en ligne, Coach Fertilité.
Retrouvez les informations de Laure Camborieux, ses publications et ses événements sur sa page.
Laure Camborieux - Thérapeute