Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 14-03-2019

PMA, FIV-DO en Ukraine : étapes du parcours PMA avec la clinique Intersono FIV.

PMA, FIV-DO en Ukraine : étapes du parcours PMA avec la clinique Intersono FIV.

Vous souhaitez faire votre parcours PMA avec don de gamètes (ovocytes et/ou sperme) en Ukraine ?
Voici comment se déroule les démarches de la prise de contact jusqu'à l'accouchement.

La clinique Intersono de Lviv en Ukraine résume le processus du parcours de PMA en deux étapes.

Première étape – La partie administrative et financière du programme de PMA

Faire votre Inscription en ligne

La première chose à faire est de remplir le formulaire d'inscription en ligne afin d’avoir au moins une idée de votre situation actuelle et de pouvoir suggérer les meilleures options de traitement. Le formulaire pour les patients sera envoyé séparément par un coordinateur par courrier électronique

Dans un premier temps, vous serez contacté par un coordinateur qui vous fournira toutes les informations nécessaires sur notre clinique, nos types de traitements
https://intersono-ivf.com/fr/traitements/programmes-de-traitement-dinfertilite
et nos tarifs
https://intersono-ivf.com/fr/prix.
Les coordinateurs de la clinique Internationales Intersono communiquent non seulement en Français et en Anglais, mais également en allemand, en italien, en russe et en chinois.
Tous les médecins travaillant avec des patients étrangers parlent Anglais.
Le coordinateur sera la personne qui communiquera avec vous dès votre première visite à la clinique jusqu'à la fin du programme de PMA. Elle transmettra toutes les informations médicales entre vous et le médecin gynécologue.

Votre dossier médical

Les patients doivent nous envoyer tous les dossiers médicaux antérieurs (en particulier vos résultats d’échographie actuels et le résultat du spermogramme du partenaire) afin d’être étudié par l'équipe médicale de la clinique Intersono.
Si votre dossier médical est accepté par l'équipe médicale vous serez contacté par la clinique pour détailler les prochaines étapes du programme de FIV.

Le premier rendez-vous avec un médecin peut se faire à distance avec Skype ou directement dans notre clinique. Vous pourrez fournir toutes les informations que vous jugez nécessaires sur votre santé et consulter le médecin sur le traitement qui vous convient.

Choix du protocole et de la méthode de PMA

La clinique Intersono FIV propose une variété de techniques PMA afin que chaque patient puisse avoir un traitement qui lui convient.
La clinique mets également à disposition un « Programmes avec Garantis” avec des remboursements partiels en cas d'échec.

Confirmez le programme FIV choisi et signez l'accord préalable - vous devez l’imprimer, signer , scanner et le renvoyer a votre coordinateur par le courrier électronique.

Préparation de votre séjour en Ukraine

Envoyez-nous les scans de passeports des deux partenaires et si vous avez - scan de l'acte de mariage.

Nous organiserons une réservation d'hôtel et un transfert en voiture pour vous de l'aéroport à l'hôtel ou à la clinique.

Payement d'un acompte du programme PMA

Payez une partie initiale de 25% (50% si le programme inclut PGS / PGD) du prix total du programme choisi - (une fois que vous avez confirmé le programme choisi, notre responsable financier préparera une facture pour le virement bancaire).

Choix de la donneuse et/ou donneur

En Ukraine le choix des donneurs de gamètes n'est pas réalisée par l'équipe médicale contrairement à la majorité des pays européens mais par la personne receveuse elle même.

Le choix de votre donneuse d'ovules et /ou du donneur de sperme se fait dans des catalogues en ligne appartenant à la clinique.

Après avoir sélectionné le programme, votre coordinateur vous enverra un accès au catalogue des donneurs.
La clinique dispose de trois catalogues : un catalogue de donneuse pour les ovules frais, un catalogue de donneuse avec des ovocytes vitrifiées et un catalogue avec les donneurs de sperme.

Lire l'article sur les protocoles de selection des donneuses en Ukraine et la législtation Ukrainienne sur l'anonyma et le don de gamètes.

Confirmation du choix des donneurs

Confirmez votre choix de donneur (écrivez le numéro d’identification du donneur) - chaque profil du catalogue a son propre numéro unique.

Réservation des donneurs exclusivement pour votre programme PMA

Une fois que le paiement initial de 25% ou 50% est effectué, la donneuse d’ovule et/ou donneur du sperme est officiellement réservé uniquement pour votre programme PMA.

Deuxième étape – réalisation de la Fécondation In Vitro (FIV)

Pour que notre spécialiste de la fertilité vous indique les étapes à suivre, il est nécessaire de procéder aux examens médicaux nécessaires avant de programmer votre cycle PMA (le caryotype est facultatif).

Les examens peuvent être réaliser dans votre pays d'origine ou dans notre clinique (la femme peut effectuer tous les tests et examens nécessaires chez Intersono pour environ 430 euros (tarif 2019) en deux jours. Pour le partenaire masculin la tarifs des examens est de 160 euros (tarif 2019).

Une fois que nous avons tous les résultats de vos examens, nous pouvons planifier le protocole de stimulation. La donneuse commencera à prendre les traitements de stimulation et vous le traitement de préparation de l'utérus. Vous devez ensuite venir à la clinique pour le transfert d'embryon.
Vous pourrez rentrer chez vous juste après le transfert ou repartir le lendemain.

Précisions supplémentaires aux étapes de traitement PMA

Il est possible de venir UNE SEULE FOIS à la clinique si vous décidez d'effectuer tous les examens initiaux nécessaires à la maison.

Sinon vous pouvez venir deux fois :

  • Une fois pour passer la première visite - consultation initiale et bilan complet (la femme et l'homme peuvent effectuer tous les tests et examens nécessaires à la clinique en 1 ou 2 jours).
  • Deuxième visite - il faudra arriver un jour avant la procédure prévue et rester pendant 7 à 8 jours au total si vous souhaitez utiliser le sperme frais de votre partenaire ou rester pendant deux à trois jours si vous arrivez uniquement pour un transfert d'embryon (utilisation d'éléments vitrifiés).

Une fois le programme terminé, le coordinateur restera en contact avec vous. Il vous informera sur la suite des traitements et la date de la prise de sang.

Article rédigé et publié par Intersono IVF clinic.

Retrouvez tous les informations de l'auteur et ses publications sur sa page personnelle.

Page Intersono IVF clinic-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires