Bonjour à tous,
hier nous avions l'écho du T1.
Ce fut un grand bonheur de revoir nos 2 BB, bonheur très vite écourté avec la mesure de la clarté nucale du 1er jumeaux, 3,9mm bien trop épaisse.....
Le second jumeaux 1,5mm TB.
Rien d'anormal à l'écho, mais CN trop épaisse.
On a RV lundi avec la gynéco qui devait assurer le suivi de la grossesse à partir du mois de Mars. On est recu en Diagnostic Anté Natal, on doit se préparer à un prélèvement de chorion pour un caryotype du BB.
On est anéanti, je sais que ca peut être une fausse alerte, mais ca peut aussi être du à une T21, T18 ou T3, syndrome de Turner ou de Kilnfelter ou d'autres maladies graves cardiaques nottament.
J'espère de tout mon coeur qu'il ne sera rien de tout ça et que notre BB va bien.
J'ai peur de la FC suite à l'examen que l'on fera surement, j'ai peur qu'on nous dise que BB a une maladie grave qui l'empeche de vivre, j'ai peur.....
J'ai lu des témoignages et biensur tout les cas de figures existent, clarté plus fine et mauvais résultats tout de même ou l'inverse.....
POurquoi la vie nous impose t elle ça, je me le demande, on était si heureux que la FIV est fonctionnée du 1er coup. A croire que nous n'avons pas le droit au bonheur d'une grossesse"sereine".
Pitié que tout aille bien !!!
........
En médecine en général dès que y'a un truc qui sort de la norme, les médecins t'annonces toujours le pire du pire.
Pour le moment c'est juste des statistiques suite à un chiffre qui en plus n'est pas vraiment fiable car mesuré sur une échographie qui n'est pas une image fiable niveau distance.
Voici un article pour expliquer que personne ne comprend rien à l'histoire de la clarté nucale et que l’interprétation des résultats et le curseur pour placer le risque à 3mm ne veut pas dire grand chose :
https://www.revmed.ch/RMS/2015/RMS-N-498/Statistiques-elementaires-pour-femmes-enceintes-redoutant-une-trisomie-21