Le don d’ovocytes est le traitement de procréation assistée grâce auquel l’ovocyte d’une donneuse est fécondé dans le laboratoire par le spermatozoïde du partenaire ou d’un donneur.
La technique de Fécondation in vitro est indiqué dans les cas où la femme ne peut pas tomber enceinte avec ses propres ovocytes à cause de l’âge ou d’une mauvaise réserve ovarienne, les causes les plus fréquentes étant :
Dans tous ces cas on choisit normalement le don d’ovocytes car de cette manière cela sera plus facile d’obtenir une grossesse.
Les taux de réussite de la fécondation in vitro avec don d’ovocytes sont très élevés, globalement, grâce aux facteurs suivants :
Avec un maximum de deux visites à la clinique vous pouvez réaliser le traitement sur une période d’un mois.
Lors de la première visite nous allons organiser le cycle et, si nécessaire, congeler un échantillon de sperme. Par la suite nous devons effectuer un contrôle de l’endomètre avec une échographie que vous pouvez effectuer auprès de votre propre clinique ou avec votre gynécologue. Une fois que les ovocytes ont été obtenus et que les spermatozoïdes de l’échantillon ont été sélectionnés, nous pouvons les féconder dans le laboratoire.
Au cours d’une deuxième visite nous pourrons effectuer le transfert d’embryons grâce à un processus simple qui ne requiert pas d’hospitalisation ni d’anesthésie.
À Barcelona IVF vous pouvez effectuer votre traitement FIV avec don d’ovocytes à partir de 3850€ (tarifs 2018).
Le programme FIV DO inclue :
Contactez la clinique Barcelona IVF pour obtenir plus d’informations sur le programme FIV avec don d’ovocytes.
Article rédigé et publié par Barcelona IVF.
Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.
Page Barcelona IVF-MyFerti